Amis, Copains, Camarades de classe, Connaissances, Amis de nos amis, Ennemis...

Merci de vous présenter après inscription..=) Un forum, parce que nous ne prenons pas forcément le temps de discuter, autant sur des sujets futiles qu'importants.. Mais aussi et surtout parce que nous ne prenons pas forcément le temps de nous arrêter...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Pour tous ceux qui savent pas s'inscrire ou utiliser 1 forum

AuteurMessage
Gin
Modérateur
Gin

Pour tous ceux qui savent pas s'inscrire ou utiliser 1 forum Empty
MessageSujet: Pour tous ceux qui savent pas s'inscrire ou utiliser 1 forum   Pour tous ceux qui savent pas s'inscrire ou utiliser 1 forum EmptyMer 26 Oct à 22:48

Voila les membres ne s'inscrivent pas et ne viennent pas car ils ne savent pas comment marche un forum.
Je vais tout expliquer.
Bon les noobs, venez par ici et lisez bien ce qui va suivre.

Donc, voila pour tous les non-inscrits qui lisent ces lignes, je vais tout vous expliquer. Appuyez sur les boutons ctrl et N de votre clavier en même temps. Wooooow magique, une deuxième fenêtre s'ouvre, exactement la même!! Bon maintenant gardez une fenêtre ouverte sur les instructions, et une pour faire ce que je vous indique.
Regardez sous le titre du forum. Il y a pleins de boutons: S'enregistrer, connexion, FAQ, etc,... Cliquez sur "s'enregistrer". Acceptez le règlement, et vous voila devant votre écran, a taper les informations qui sont demandées (Pseudo, adresse e-mail, mot de passe, ainsi que signature, localisation, emploi, loisir,....). C'est fait? Bieeeeeeeeeen maintenant cliquez sur envoyer, un truc dans le genre. Vous voila inscrit!! Pour activer votre compte, vous cliquez sur le lien qui apparait dans le mail que vous recevrez.

CONNEXION:
Cet étape est très simple, cliquez simplement (toujours en haut) sur connexion. On vous demandera votre pseudo, votre mot de passe, et si vous voulez vous connectez automatiquement (recommandé!!).
Vous voila connecté!!!

POUR POSTER:
Encore très simple!! Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de sous-forums et dans ses sous-forums, il y a des rassemblements de messages appelés "topic". Cliquez sur un topic. Woooow pleins de messages que les autres ont écrits!!! Ensuite, il vous suffit de répondre, sans flooder (c'est a dire sans répéter 10000 fois la même chose, dire des trucs sans rapport au sujet, faire simplement 'lol' ou 'merci', poster plusieurs fois a la suite,..). Cliquez sur répondre (en haut et en bas) pour répondre!! Il y a pleins d'options comme gras, italique, souligné, barré, etc... Ca marche comme un blog, je vous fait confiance la Wink
Pour créer un nouveau topic, il vous suffira de cliquer sur "Nouveau". Vous créerez donc un nouveau topic avec un titre, et en rapport avec la catégorie ou il est. Simplissime non?
Pour voir si de nouveaux messages ont été postés, il suffit de s'en référer a la légende en bas ^^ Ca vient vite vous verrez.
Enfin, pour envoyer un message privé (MP) a un autre membre, cliquez, tout en haut, sur "Pas de nouveau message" et ca marche a peu près comme quand on poste...... Ce sera indiqué "1 nouveau message" si vous en recevez.

Voila nous y sommes enfin.... Vous remarquerez que les membres possèdent en général un avatar, image sous leur pseudo, visant a mettre des couleurs et a se démarquer. Pour ca très simple: Cliquez sur "Profil" tout en haut, et regardez en bas. Hop y'a un endroit avec trois espaces vides... Oulala ca a l'air compliqué tout ca.. Non pas du tout ^^
Il faut avant tout héberger votre image. Allez sur http://www.imageshack.us , et vous cliquez sur "Browse" ou "Parcourir", vous choisissez votre image, et vous mettez "Host". Attendez quelques instants, et vous verrez une page avec tous pleins de liens dessus. Il suffit de prendre l'adresse qui se trouve en face de "Direct link to image" et de la mettre dans la catégorie de votre profil "Lier l'avatar a partir d'un autre site" et cliquez sur "Envoyer". C'est bon ^^ Je vous demande de ne pas dépasser le format 150*150 pour l'image.
Maintenant, pour insérer une image dans un de vos posts, mettez l'adresse de l'image entre les balises [img][/img]
Ce qui donne:
Tout con a faire non??
Ca marche aussi (non pas a l'envers >_<) dans votre signature (voir dans "Profil"), pour mettre une image dedans (un peu comme moi quoi ^^)....

LES GRADES:
Quand vous posterez, vous verrez, au dessus de votre avatar et en dessous de votre pseudo, votre grade.... Il y a deux grades spéciaux, "Modérateur" (comme Antoine et moi, la "police" du forum) et "Admin" (ca c'est que Laura). Le reste commence par "Membre très peu actif" jusqu'a... euh je sais pas jusqu'a ou >_<.... Plus vous posterez, plus votre grade sera haut ^^

Bon je crois que maintenant tout est clair dans vos têtes.... Alors... Enjoy this forum!! ;-p ^^

Click here
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gin974.skyblog.com

Pour tous ceux qui savent pas s'inscrire ou utiliser 1 forum
Page 1 sur 1