Amis, Copains, Camarades de classe, Connaissances, Amis de nos amis, Ennemis...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amis, Copains, Camarades de classe, Connaissances, Amis de nos amis, Ennemis...

Merci de vous présenter après inscription..=) Un forum, parce que nous ne prenons pas forcément le temps de discuter, autant sur des sujets futiles qu'importants.. Mais aussi et surtout parce que nous ne prenons pas forcément le temps de nous arrêter...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mémoires d'une geisha

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laura
Administration
Laura


Nombre de messages : 358
Localisation : BDN Saint-Paul Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2005

Mémoires d'une geisha Empty
MessageSujet: Mémoires d'une geisha   Mémoires d'une geisha EmptyDim 9 Avr à 3:19

Mémoires d'une geisha

Réalisé par Rob Marshall

Avec Zhang Ziyi, Gong Li, Michelle Yeoh...

Film américain.

Genre : Drame, Romance

Durée : 2h 20min.

Titre original : Memoirs of a Geisha

Synopsis :

Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.
En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.
Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurays974.skyblog.com
Laura
Administration
Laura


Nombre de messages : 358
Localisation : BDN Saint-Paul Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2005

Mémoires d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une geisha   Mémoires d'une geisha EmptyDim 9 Avr à 3:50

Époustouflant!^^ Avec du recul, c'est ce que je pense...
Histoire, musique, décors, acteurs!! wahoo..
Les décors sont magnifiques.. Jardins japonais, maisons japonaises, ville japonaise.. Ou du moins, typés. On se laisse emporter par les douces couleurs des fleurs de cerisier, par l'eau des ruisseaux qui coule sous des petits ponts de bois, par les feuilles emportées par le vent...
La bande son est aussi incroyablement belle..
Les acteurs, même non-jap, sont très biens.. Evidemment, la sublime Zhang Ziyi a un beau jeu! En un battement de cils ou sourire, on est séduit! Razz Ses scènes en tant que geisha sont tout simplement remarquables!^^
Gong Li, la peste! Razz Elle est superbe dans ce rôle.. Grandeur, froideur et beauté.
Michelle Yeoh, l'ancienne miss Malaisie xD Elle n'a rien a envié aux deux autres. Très belle aussi^^ Et toujours le rôle d'une gentille =)
Ken Watanabe, (que Lène et moi on a reconnu Razz Ben oui.. il a joué dans le Dernier Samouraï aussi!!) imposant, discret et agaçant je trouve! :p Mais je suppose que c'est son rôle qui veut ça!Razz
Les costumes, enfin, surtout les kimonos sont somptueux...
Ce n'est évidemment pas tout à fait exact sur les geishas.. Mais c'est un film, pas un documentaire!Razz N'empeche que c'était plutôt réaliste..
L'histoire est moyenne.. quoi que intéressante.. Les Geishas restent des mystères impenétrables.. La fin est hollywoodienne quoi! >.<
Agréable moment, qui laisse pensif et rêveur devant ce pays, cette civilisation qui nous est encore si inconnu..
Le Japon, honneur, courage, grâce, beauté, secret.. Je m'attendais à des scènes plus émouvantes mais je ne suis tout de même pas déçue... Excellent film!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laurays974.skyblog.com
Antoine
Membre très actif
Antoine


Nombre de messages : 699
Age : 33
Date d'inscription : 26/09/2005

Mémoires d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une geisha   Mémoires d'une geisha EmptyDim 9 Avr à 15:53

C'est clair que c'est plus explicite que mon ancien post!><

Je conclu que tu es allé voir le film?

e me posais une question sur le film...pas le film en lui-même mais plutôt le choix des actrices...Geisha,c'est japonais,alors pourquoi avoir pris des actrices japonaises? Shocked Si j'étais un japonais (ce n'est pas le cas,et je parle a tout ceux qui m'appelle comme ca,pour rire ou pas ne m'appellez plus comme ca) je prendrais ce film comme une insulte...masi bon...
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Administration
Laura


Nombre de messages : 358
Localisation : BDN Saint-Paul Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2005

Mémoires d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une geisha   Mémoires d'une geisha EmptyDim 9 Avr à 16:04

Je suppose que tu voulais dire : pourquoi avoir pris des actrices chinoises ou, pour Michelle Yeoh, malaysienne.
C'est une bonne question... C'est vrai que quoi que puisse dire les gens. Les chinois, malaysiens et japonais (pour ce film) ne se ressemblent paas du tout. ^_^
Peut-être que les japonais n'étaient pas capables d'assurer ces rôles!! >.< muahahhaha... Very Happy
Oui j'ai vu le film!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laurays974.skyblog.com
Antoine
Membre très actif
Antoine


Nombre de messages : 699
Age : 33
Date d'inscription : 26/09/2005

Mémoires d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une geisha   Mémoires d'une geisha EmptyDim 9 Avr à 16:59

Ok,ok!

(Waaaa j'adore trop ton nouvelle avatar Laura!>< j'adore!)
Revenir en haut Aller en bas
Gin
Modérateur
Gin


Nombre de messages : 669
Localisation : Somewhere in the chaos of my minds....
Date d'inscription : 24/09/2005

Mémoires d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une geisha   Mémoires d'une geisha EmptyDim 16 Avr à 15:04

Waaah...
Magnifique..... Le seul mot qui me vient a l'esprit: M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!
Des paysages et des décors somptueux, a couper le souffle. Entre tous les ruisseaux, les maisons et les temples japonais, les cerisiers en fleur, on s'y croirait.

Une bande son qui colle formidablement bien a l'action, et une histoire très intéressante, malgré la fin hollywoodienne comme dit Laura, sur le grand baiser, et le fait que le scénario reste très simple.... Des scènes aussi très émouvantes (non non, j'ai pas pleuré T__T), et l'histoire est fascinante du fait que cela partle de quelque chose qui en fait nous est inconnu, les Geishas (qui, je le rappelle pour les incultes, ne sont pas des prostitués).

C'est effectivement étonnant que les actrices ne soient pas japonaises, mais ça n'enlève rien a leur charme :p Je sens que c'est le genre de filles qui pourraient <<m'arrêter d'un seul regard>> :p La magnifique Chyio (ou Sayuri) jouée par Zhang Ziyi je crois est tout bonnement ensorcelante, particulièrement dans la scène où elle danse devant la gigantesque assemblée... c'est presque mystique...
Hatsumomo, jouée par Gong Li est aussi splendide.. beauté cruelle et froide :p
Mameha, jouée elle par Michelle Yeoh est aussi séduisante que les deux autres :p
Quand a Ken Watanabe, il joue très bien son rôle, on s'y croirait vraiment.
Les acteurs jouent magnifiquement bien, a un point que a certains passages, on se sent vraiment <<dans>> le film.

Quand aux kiminos, rien a dire, ils sont vraiment waouh... :p

Voila voila quoi ^^ Ma critique vaut pas celle de Laura, mais bon :p
Revenir en haut Aller en bas
http://gin974.skyblog.com
Antoine
Membre très actif
Antoine


Nombre de messages : 699
Age : 33
Date d'inscription : 26/09/2005

Mémoires d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une geisha   Mémoires d'une geisha EmptyVen 21 Avr à 12:36

Je devrais bientôt le voir mais...sur mon ordi'! silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Gin
Modérateur
Gin


Nombre de messages : 669
Localisation : Somewhere in the chaos of my minds....
Date d'inscription : 24/09/2005

Mémoires d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une geisha   Mémoires d'une geisha EmptyVen 21 Avr à 16:54

C'est pas beau de télécharger =p
Revenir en haut Aller en bas
http://gin974.skyblog.com
Laura
Administration
Laura


Nombre de messages : 358
Localisation : BDN Saint-Paul Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2005

Mémoires d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une geisha   Mémoires d'une geisha EmptyDim 23 Avr à 3:25

En plus c'est pas pareil que qd on le voit au ciné. Et j'parie que c'est un screener en plus >.<"
Revenir en haut Aller en bas
http://laurays974.skyblog.com
Antoine
Membre très actif
Antoine


Nombre de messages : 699
Age : 33
Date d'inscription : 26/09/2005

Mémoires d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une geisha   Mémoires d'une geisha EmptyLun 24 Avr à 0:46

Ben oui,y'a pas encore en DVD! :p Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoires d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une geisha   Mémoires d'une geisha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoires d'une geisha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amis, Copains, Camarades de classe, Connaissances, Amis de nos amis, Ennemis... :: Divers :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser