Amis, Copains, Camarades de classe, Connaissances, Amis de nos amis, Ennemis...

Merci de vous présenter après inscription..=) Un forum, parce que nous ne prenons pas forcément le temps de discuter, autant sur des sujets futiles qu'importants.. Mais aussi et surtout parce que nous ne prenons pas forcément le temps de nous arrêter...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Larmes du Soleil

AuteurMessage
Laura
Administration

MessageSujet: Les Larmes du Soleil   Mer 12 Avr à 2:50

Les Larmes du Soleil

Date de sortie : 23 Juillet 2003 .

Réalisé par Antoine Fuqua

Avec Bruce Willis, Monica Bellucci, Cole Hauser, Johnny Messner, Tom Skerritt, Nick Chinlund, Charles Ingram, Paul Francis, Chad Smith, Malick Bowens, Eamonn Walker, Fionnula Flanagan..

Film américain.

Genre : Guerre, Action, Drame

Durée : 1h 58min.

Année de production : 2003

Interdit aux moins de 12 ans

Titre original : Tears of the Sun

Synopsis :

Au Nigéria, la famille du Président vient d'être assassinée et une guerre civile est sur le point d'éclater. Un commando secret mené par le lieutenant Waters est envoyé aux confins de la jungle afin de faire évacuer Lena Kendriks, une femme médecin travaillant pour une organisation humanitaire, d'un village menacé par les rebelles. Mais le cours de la mission change lorsque celle-ci refuse de partir sans les villageois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laurays974.skyblog.com
Laura
Administration

MessageSujet: Re: Les Larmes du Soleil   Mer 12 Avr à 3:13

Ah.. c'est pas un film récent.. Mais j'ai adoré..^^ Bizarre venant de moi, vu que je ne raffole pas des films de guerre. Mais voilà. J'ai beaucoup aimé la prestation des acteurs.. Ils sont biens dans leurs roles, Bruce Willis en militaire froid et distant, Monica Bellucci, magnifique, en médecin au grand coeur, une femme plus que émouvante, mère d'une petite fille dans le film, les acteurs qui ont joué les courageux militaires, dédaigneux et égoïstes au début qui deviennent petit à petit solidaires avec ce groupe de réfugiés.. La bande son est géniale!!! L'histoire est poignante et les scènes, bien que décrivant des horreurs, sont magnifiques.. Ce paysage qui montre une Afrique "pure", une jungle sauvage, qui abrite ces soldats de camps opposés.. Ce massacre entre personnes d'un même peuple, d'une meme nation, d'un même pays, qui fait très très mal à voir reste une scène indispensable. Mais cette volonté, qu'on peut voir sur les visages des réfugiés, de rester en vie, de continuer à avancer, à se révolter, à protester contre cette guerre qui n'a pas lieu d'être.. Et puis cette solidarité incroyable qui les unie.. Même si cela reste un film, la fin est très très très triste.. Peut-être même trop.
Et l'un des derniers plan est à pleurer pendant 10 mins.. Derniers rayons de soleil de cette journée, qui filtrent à travers l'épaisse fumée des bombes, pour éclairer les larmes de cette femme qui sort de l'enfer...

Wahoo.. C'est un film super, à voir et à revoir... =)

Antoine
Membre très actif

MessageSujet: Re: Les Larmes du Soleil   Mer 12 Avr à 17:00

Il a l'air bien! Very Happy Je verrais si ej le trouve (et je vous dirais pas ou,tout el monde a compris...)
saku
Membre peu actif

MessageSujet: Re: Les Larmes du Soleil   Jeu 13 Avr à 2:35

C'est vrai qu'il a l'air bien ce film! Et Laura pourquoi tu nous parler pas du cercle xD
Voir le profil de l'utilisateur http://lili-manga.skyblog.com/
Antoine
Membre très actif

MessageSujet: Re: Les Larmes du Soleil   Jeu 13 Avr à 17:31

Y'a t-il un rapport avec le topic?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Larmes du Soleil   

Les Larmes du Soleil
Page 1 sur 1